Comparez votre assurance auto

Une assurance auto est obligatoire !

Il est obligatoire de souscrire une assurance auto car vous êtes responsables des dommages causés aux tiers. Il faut donc souscrire, au minimum, à un contrat « au tiers » pour être dans la légalité. Cette garantie protège votre responsabilité civile. Les tiers, piétons, passagers seront ainsi indemnisés en cas de souci par votre assurance.

La garantie au tiers est donc le contrat minimal. Vous pouvez toutefois y ajouter des garanties optionnelles comme le bris de glace, le vol ou l’incendie par exemple. Il vous faut identifiez vos besoins afin d’évaluer vos degrés de risques et donc les garanties qui peuvent être nécessaires.

Il existe également un contrat dit « tous risques ». Il couvre ainsi les dommages survenus à votre véhicule et ce, même si vous êtes responsable ou si le responsable est un tiers non identifié.

En cas de défaut d’assurance, vous encourez une amende de 3 750€, une suspension ou retrait de permis accompagnée d’une confiscation du véhicule ! Ne prenez pas de risques. Aujourd’hui, il est possible de trouver des contrats adaptés et à petit prix grâce notamment à internet.

comparez assurance auto

Comment trouver le bon contrat ?

Vous l’avez compris, il est indispensable de souscrire à une assurance auto. La difficulté réside dans le fait de trouver un contrat adapté et qui concorde avec votre budget.

Pour cela, il existe une solution simple. Sur internet, on trouve de plus en plus de comparateur d’assurance auto. Ceux-ci vous permettent de trouver les formules proposées par les assureurs sans avoir à vous déplacer. De chez vous, en quelques clics, vous pouvez découvrir des offres personnalisées et entrer en contact avec les assureurs.

Prenez le temps d’identifier vos besoins. Une voiture ayant une faible cote argus ou ayant un grand nombre de kilomètre au compteur ne nécessite peut être pas une formule tous risques. Consultez avec attention les clauses d’exclusion ainsi que les plafonnements de remboursement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise !

N’hésitez plus. En plus de vous faire gagner du temps précieux, cela vous permettra de souscrire un contrat adapté à vos besoins afin de couvrir votre véhicule au prix le plus compétitif.