Comment trouver une assurance auto pas chère ?

La souscription d’un contrat d’assurance pour votre auto est obligatoire. Il ne faut pas faire l’impasse sur celui-ci. En effet, en cas de défaut d’assurance, vous serez passible d’une amende de 3750€, une suspension ou un retrait du permis de conduire, une confiscation du véhicule voire même une interdiction temporaire de conduire tout autre véhicule. Il est donc capital de trouver un contrat adapté aussi bien aux besoins associés à votre véhicule qu’à votre budget. Et c’est possible ! Afin d’être sûr de trouver un contrat d’assurance auto aux garanties optimales pour un prix raisonnable, il peut être intéressant de faire appel à un comparateur d’assurance auto. Cela permet de confronter facilement les différents assureurs afin de trouver celui qui proposera le meilleur contrat.

assurance auto pas cher

Obtenir des devis

Les tarifs des assurances augmentent chaque année, surtout depuis que les tempêtes et catastrophes sont de plus en plus fréquentes et lourdes de conséquences pour les véhicules. Dans ce contexte, il devient donc capital de comparer les offres avant de faire un choix. Les comparateurs d’assurance permettent d’effectuer une comparaison rapide et gratuite des contrats d’assurance auto. Il vous suffit de remplir le questionnaire sur votre expérience et votre véhicule. Il est indispensable d’y répondre de la façon la plus précise possible afin que l’outil génère des devis personnalités et adaptés à votre situation.

Le questionnaire porte sur : la marque et le modèle du véhicule à assurer, la date à laquelle vous avez obtenu votre permis de conduire, le nombre de conducteur associé aux véhicules, votre coefficient majoration réduction (bonus-malus)… L’assureur va se baser sur ces données pour fixer le montant des cotisations. Grâce à Internet, vous n’avez désormais plus besoin de vous déplacer. En quelques clics, obtenez tous les devis dont vous avez besoin.

Bénéficier du meilleur contrat

Une fois les devis en main, vous pouvez faire votre choix et contacter les assureurs. Cependant, le prix ne doit pas être votre seul critère d’exigence. Il faut également être attentif au montant des franchises, c’est-à-dire à la somme restant à votre charge en cas de dommages.

Soyez également attentif aux clauses d’exclusion et aux plafonnements des indemnisations. Toutes ces indications doivent apparaître clairement dans le contrat d’assurance auto. Prenez le temps de lire tous les termes du contrat car vous serez engagé pour une période d’un an.